Guyafer 3 (2019-2022) est l’un des projets mis en oeuvre en Guyane dans le cadre du RITA (réseau d’innovation et de transfert agricole) sur la thématique « Gestion de la fertilité des sols en Guyane»

Ce projet porté par Solicaz, a eu pour objectif d’évaluer et de transférer aux producteurs différents techniques de gestion de la fertilité des sols par apport de matières organiques. Dans le but de promouvoir des pratiques agroécologiques, a travers la gestion de la fertilité organique du sol.

Le projet Guyafer recense depuis 2012 plus d’une vingtaine de dispositifs expérimentaux répartis sur l’ensemble du territoire : chez des agriculteurs et en partenariat avec des groupements agricoles, organisations professionnelles et centres de formation guyanais.

Actions du programme :
– Sessions de formations (37 sessions) .
– Guide de la fertilité organique en Guyane. Vol 3
– Outil numérique d’aide à la décision.

Le projet bénéficie d’un soutien financier européen de 377 219 Euros
Feader 320 636,15 Euros
Odeadom 56 582,85 Euros

dernières actualités

Solicaz dans GEO

Solicaz dans GEO

Un grand merci à GEO pour avoir mis en lumière notre travail et nos avancées dans l’article publié le 2 février 2025 sur leur version en ligne.

lire plus
Solicaz invité de l’émission Kazadok

Solicaz invité de l’émission Kazadok

Invité par Marc-Philippe Coumba dans l’émission Kazadok, William Montaigne, Directeur Scientifique de Solicaz, a présenté nos techniques innovantes de restauration écologique.

lire plus