Le premier salon minier international du Suriname a réuni plus de 350 délégués, 25 sponsors et 45 entreprises dont SOLICAZ qui a présenté ses différents domaines de compétences et son rôle sur le territoire guyanais en œuvrant pour un développement local respectueux de l’environnement.
Le salon s’est déroulé sur trois jours durant lesquels 56 conférenciers ont pu débattre lors de différentes sessions. Les intervenants ont présenté des études de cas détaillant les modes d’exploitation minière ainsi que les projets actuels liés au secteur minier.
SOLICAZ a présenté son travail sur la restauration de sites miniers et la revégétalisation des sols dégradés durant le tour de table sur le thème “trouver des solutions d’équilibre entre l’exploitation des ressources naturelles et la biodiversité“.
La présentation du travail et des résultats de la société sur le site minier de Saint-Elie, a suscité un vif intérêt montré par le biais de questions posées à G.PAUL, par plusieurs contacts intéressants pris avec d’autres entreprises du secteur et par l’apparition de plusieurs articles à la fois au Suriname et en Guyane :
Un article dans le France-Guyane du 24/6/14
Un article dans le magazine de la CCI Guyane : Le Développement de juin 2014, n°110, “Notre pays d’or nommé Guyane”