NOFRAYANE (Groupe VINCI) 2017

Mar 27, 2017 | 2017, Revégétalisation | 0 comments

Dans une démarche volontaire, NOFRAYANE a souhaité investir dans la recherche de méthodes pour la réduction des impacts sur l’environnement.

A cet effet, SOLICAZ a été mandatée pour mener à bien le projet BIOZA « restauration de la BIOdiversité de Zones Anthropisées en Guyane ». Lancé en 2017, ce projet a pour objectif d’apporter des réponses à la restauration de la biodiversité après exploitation de type carrière. Des expérimentations permettant de tester différentes modalités de réhabilitation/revégétalisation ont été menées sur le site de l’ancienne carrière de la Montagne Lombard. Les résultats permettront d’identifier quelles sont les méthodes les plus appropriées pour relancer un cycle de végétation naturelle. Le projet a également pour objectif de sensibiliser les professionnels du secteur de l’extraction à l’application de ces méthodes innovantes.

Une première réunion de restitution à eu lieu ce lundi 11 juin 2018.

dernières actualités

Concours I-Nov

Concours I-Nov

SOLICAZ, lauréat du Concours d’innovation i-Nov 7ème vague dans la thématique « Enjeux de la transition énergétique et écologique dans l’industrie et l’agriculture » avec le projet EcoBiostim.

read more
GUYAFERTI

GUYAFERTI

Un outil numérique simple d’utilisation pour calculer la dose d’amendements pour vos cultures.

read more
error: Content is protected !!