Solicaz au Salon des entrepreneurs « créer et innover » (29-30/11/13)

 Dans Presse

La première édition du salon des entrepreneurs « Créer et innover » au eu lieu du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2013, au  PROGT à Matoury. Cet événement était organisé par l’Agence Régionale de Développement et d’Innovation « Guyane Développement Innovation » qui accompagne de manière opérationnelle les projets d’innovation et les soutient dans leur développement économique.

Les objectifs de cette édition étaient:

  • D’apporter aux porteurs de projet et aux chefs d’entreprise de Guyane de nouveaux renseignements sur la création et le développement des entreprises dans l’économie guyanaise
  • D’intéresser les jeunes et sensibiliser le grand public à la dynamique entrepreneuriale du territoire
  • De faire la promotion de projets innovants et stimuler l’esprit d’innovation.

Carol Ostorero, Vice-présidente du Conseil régional déléguée au développement économique, a fait un discours sur l’importance de l’innovation et de la recherche pour l’évolution de l’économie guyanaise. Elle a aussi évoqué l’engagement pris par la Région de développer une stratégie globale en matière d’innovation pour l’amélioration des filières pour un renforcement de la compétitivité des TPE et PME notamment.

Le salon a réuni 33 exposants de différents secteurs et une dizaine d’entreprises innovantes dont Solicaz qui a pu présenter son travail d’innovation dans le développement durable sur le territoire.

Articles récents
Contactez-nous

Une question ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Pas lisible ? Changer le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher