Solicaz au Salon Minier International du Suriname sur les Mines, l’Energie et le Pétrole

 Dans Presse

Le premier salon minier international du Suriname a réuni plus de 350 délégués, 25 sponsors et 45 entreprises dont SOLICAZ  qui a présenté ses différents domaines de compétences et son rôle  sur le territoire guyanais en œuvrant pour un développement local respectueux de l’environnement.

Le salon s’est déroulé sur trois jours durant lesquels 56 conférenciers ont pu débattre lors de différentes sessions. Les intervenants ont présenté des études de cas détaillant les modes d’exploitation minière ainsi que les projets actuels liés au secteur minier.

SOLICAZ a présenté son travail sur la restauration de sites miniers et la revégétalisation des sols dégradés durant le tour de table sur le thème « trouver des solutions d’équilibre entre l’exploitation des ressources naturelles et la biodiversité« .

Session 8, roundtable. De gauche à droite : A.ARMSTRONG (député de l'UNDP), M.WRONG (modérateur), G.PAUL (Ingénieure Solicaz) et M.WRIGHT (directeur WWF Guyana)

Session 8, roundtable. De gauche à droite : A.ARMSTRONG (député de l’UNDP), M.WRONG (modérateur), G.PAUL (Ingénieure Solicaz) et M.WRIGHT (directeur WWF Guyana)

La présentation du travail et des résultats de la société sur le site minier de Saint-Elie, a suscité un vif intérêt montré par le biais de questions posées à G.PAUL, par plusieurs contacts intéressants pris avec d’autres entreprises du secteur et par l’apparition de plusieurs articles  à la fois au Suriname et en Guyane :

Un article dans le France-Guyane du 24/6/14

Un article dans le magazine de la CCI Guyane : Le Développement de juin 2014, n°110, « Notre pays d’or nommé Guyane »

Articles recommandés
Contactez-nous

Une question ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Pas lisible ? Changer le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher

affiche creer innoverLogo pollutec 2014