ARAG (2016/aujourd’hui)

 Dans Associations, News 2016

L’Association Rurale Agricole de Guyane (ARAG) est née en 2010 d’un regroupement d’exploitants agricoles et de personnes physiques attachés à la promotion du patrimoine guyanais, en particulier la production par des pratiques agricoles raisonnées des plantes du patrimoine du bassin amazonien, ainsi que de conserver et de valoriser du patrimoine archéologique et rupestres situés sur le Domaine Pascaud, actuellement propriété de la CTG.

Dans le courant des années 2015 et 2016, l’ARAG a porté l’atelier chantier d’insertion ACI MAHURY qui a contribué à la sauvegarde du mobilier archéologique et la mise en valeur agricole des sites en Gestion, ainsi qu’à la réinsertion sociale et professionnelle des salariés issus de public prioritaire d’insertion, de tous les horizons de Guyane, avec leur diversité ethnolinguistique et sociale. Deux nouvelles actions d’insertion ont débuté cette année, l’ACI MAHURY PATRIMOINE chargé de la conservation archéologique et L’ACI MAHURY AGROÉCOLOGIE responsable de la production agricole Biologique.

Solicaz fait régulièrement appel à cette association qui emploi des personnes en réinsertion sociale et professionnelle. Kevin ancien employé de l’association, travaille depuis plus d’un an chez Solicaz.

: arag973.fr

Articles récents
Contactez-nous

Une question ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Pas lisible ? Changer le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher